Politique de confidentialité

Cette page web regroupe la Politique de Confidentialité de l’OPAC 43 ces informations sont à utiliser lors de la mise en ligne de l’application mobile OPAC 43 mais ne s’y limite pas.

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Avertissement : Le Site web/Application mobile développés par l’OPAC 43 vous permettent uniquement de vous informer et de vous accompagner dans la gestion votre compte locataire.

Nous collectons les renseignements suivants :

Nom/ Prénom

Adresse électronique

Age / Date de naissance

Identité bancaire

Ces données personnelles sont recueillies uniquement après que vous nous ayez donné votre consentement, notamment lors de votre première connexion. Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web/Application mobile. Vos données ne sont en aucun cas transmisses à des partenaires de l’OPAC 43. Enfin, nous n’utilisons pas de cookies pour réunir des informations vous concernant.

Lorsque vous utilisez notre Site web/Application mobile, nous collectons et stockons des informations dans les fichiers journaux de nos serveurs. Cela comprend :

La façon dont vous avez utilisé le service concerné, telles que vos requêtes de recherche.

Votre adresse IP.

Des données relatives aux événements liés à l’appareil que vous utilisez, tels que plantages, activité du système, paramètres du matériel, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête et URL de provenance.

Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :

Formulaire d’inscription au site Web/Application mobile

Widget métier

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

Mise à jour des informations ERP

Contact

 

Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web/Application mobile et ce, de la façon suivante :

Contact

Gestion du site Web/Application mobile (présentation, organisation)

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

 

Aucune publicité ou incitation commerciale n’est présente sur notre Site Web/Application mobile.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par courrier à l’adresse :
29 av de Tonbridge   CS 90128 43009 le PUY EN VELAY Cedex
Téléphone : 04 71 09 98 70

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera par courrier à l’adresse :
29 av de Tonbridge   CS 90128 43009 le PUY EN VELAY Cedex
Téléphone : 04 71 09 98 70

Il peut nous arriver de transmettre vos informations personnelles à nos employés ou équipes techniques afin de gérer les comptes utilisateur, le site web/application mobile et les

Services qui vous sont proposés. Toute divulgation de données personnelles sera strictement contrôlée et réalisée en accord avec les législations françaises. Nous vous encourageons à consulter nos termes et conditions d’utilisation

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

Protocole SSL (Secure Sockets Layer)

Gestion des accès – personne autorisée

Gestion des accès – personne concernée

Logiciel de surveillance du réseau

Sauvegarde informatique

Développement de certificat numérique

Identifiant / mot de passe

Pare-feu (Firewalls)

Hébergeur de données de santé agréé HDS ASIP santé (le site d’hébergement a-t-il une certification ? Si non supprimer la ligne Hébergeur de données de santé … )

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans :
Loi 78-17 Informatique et Libertés.

Les présentes Règles de confidentialité peuvent être amenées à changer, nous publierons toute modification des règles de confidentialité sur cette page et une notification vous sera envoyée afin de vous inciter à consulter les nouvelles règles en vigueur.